Vous souhaitez développer votre business en ligne en mettant en œuvre de nouvelles stratégies marketing ? Le tunnel de vente, c’est tout un concept qui permet d’organiser ses stratégies de vente en fonction des besoins et des attentes de votre client cible. L’objectif est donc d’amener tout en douceur l‘internaute à un achat sur votre site. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ce concept !

Tout savoir sur le tunnel de vente !

Le tunnel de vente est essentiel pour adapter sa stratégie et attirer le client sur son e-commerce. Cela permet de comprendre efficacement ses attentes et d’adapter sa stratégie marketing. On vous explique en différents points comment mettre en place le tunnel de vente.

C’est quoi un tunnel de vente ?

Le tunnel de vente consiste en différentes étapes bien rôdées qui doivent amener le visiteur de votre site internet à l’achat. En effet, l’objectif est de visualiser le parcours client et de l’optimiser pour l’accompagner jusqu’à l’achat.

Cette sorte d’entonnoir directionnel est défini par 4 étapes : la visibilité, l’intérêt, la décision et l’achat.  L’objectif est de convertir la visibilité de votre e-commerce en intérêt, puis en décision de consommation et finalement en vente.

Pour y arriver, il faut mettre en place des stratégies marketing essentielles qui vont aider à convertir l’intérêt de l’internaute, et le faire passer d’une étape à l’autre.

Les étapes de mise en œuvre

Le tunnel de vente se divise donc en 4 étapes clefs pour convertir l’intention du visiteur d’un e-commerce en consommateur.

La visibilité

Avant toute chose, il est essentiel d’être visible des internautes. Car à l’origine personne ne vous connait. Il faut donc se rendre public. Cela peut se faire au moyen des réseaux sociaux, d’une publicité également, ou encore d’un travail de SEO pour que votre site internet apparaisse dans les recherches Google.

L’intérêt

Dès lors que vous avez rendu votre business visible, il faut créer l’intérêt du consommateur. Pour cela il faut cibler le consommateur qui interagit avec ce domaine d’activité précis. Ainsi, il convient de se positionner comme expert dans le domaine que vous vendez. Mais il faut également que votre site internet soit parfaitement conçu pour faciliter les recherches du consommateur.

La décision

L’intérêt doit ensuite se convertir en décision. Ainsi, il faut aider le visiteur à convertir son intérêt en désir d’achat. Pour cela vous pouvez proposer des politiques attrayantes, telles que le retour gratuit, ou encore 1 produit acheté = 1 produit offert.

L’achat

Le consommateur arrive enfin au bout du tunnel ! Il faut simplement s’assurer que votre commande d’achat est simple et intuitive pour ne pas freiner l’internaute. Il faut également fidéliser le client en lui proposant un abonnement à votre newsletter à la suite de son achat.

Les atouts du système io

Vous lancez votre business en ligne ? Faites-vous aider des meilleurs logiciels pour vous guider tout au long du processus. Le fonctionnement d’un e-commerce n’est pas intuitif pour tous, et il est essentiel de mettre en place les bons leviers marketing pour impulser la consommation des visiteurs de votre boutique.

Le système io est un logiciel qui regroupe l’ensemble des outils nécessaires au développement de votre business. Il vous aide à créer des popups, un tunnel de vente ou encore de créer des campagnes emailings.

Sous forme de tableau de bord intuitif, vous retrouvez toutes les commandes nécessaires à la gestion de votre e-commerce. Très facile d’utilisation, ce logiciel vous permet de tout gérer vous-même et ainsi de réaliser de véritables économies. Consultez l’avis complet de Damien Menu sur systeme.io !