Oppo Reno 2

Il est de plus en plus difficile de se retrouver dans la jungle des smartphones et téléphones, tellement les modèles sont nombreux et diversifiés. De plus en plus de marques sont présentes sur le marché.

L’Oppo Reno 2 dont nous allons parler est sorti en octobre 2019 et se situe en milieu de gamme.

Nous allons voir ci-dessous quelles en sont les principales qualités et caractéristiques.

Un smartphone avec un écran et des caractéristiques de grande qualité

Ce smartphone qui fonctionne sous Android possède de nombreuses qualités avec notamment un capteur d’empreinte digitale sous l’écran qui permet une ouverture très facile et qui limite le risque de vol au maximum.La taille de l’écran est de 6,5 pouces pour une définition de 2400 x 1080 pixels.

La technologie d’affichage est Oled ce qui permet de lire ou de regarder des vidéos de manière très confortable sans trop fatiguer les yeux.

En ce qui concerne le stockage vous pouvez trouver des Oppo Reno 2 à 128 GO ou 256 GO ce qui est largement suffisant pour la plupart des usages du quotidien.

Si vous souhaitez faire des photos ou réaliser des vidéos avec ce smartphone vous ne serez pas déçu. En effet, il possède 5 capteurs (arrière et avant), un flash LED à l’avant ainsi qu’un flash à l’arrière. Il est également équipé d’un stabilisateur d’image optique performant ce qui permet d’améliorer considérablement la qualité des photos ou vidéos prises même dans des conditions qui ne sont pas forcément toujours  les plus optimales.

Comme la plupart des smartphones aujourd’hui, le Oppo Reno 2 n’est pas compatible avec la 5 G mais il supporte facilement la 4 G.

Enfin, nous pouvons préciser qu’il est équipé d’une nano sim et qu’il est compatible double sim.

Des batteries d’une grande efficacité

Qu’il s’agisse des batteries de l’oppo reno 2 ou de l’oppo reno 2z, nous nous retrouvons avec de la qualité qui n’a rien à envier, loi s’en faut, aux plus grandes marques davantage connues du grand public.

La technologie de la batterie reno 2 comme de la batterie oppo reno 2z est de la technologie Li-Po.

Les batteries ne sont pas amovibles mais peuvent bénéficier d’une charge rapide ce qui est très confortable pour l’utilisateur. Dans cette hypothèse, la puissance de charge est de 20 watts.

Il est fort à parier que dans l’avenir les progrès pour les smartphones se feront au niveau des batteries et il apparait clairement que la batterie reno 2 comme la batterie reno 2z ont pris le chemin du succès.

Pour conclure sur le Oppo Reno

Si ce smartphone vous plait, sachez que vous aurez la possibilité de le trouver en bleu mais également en noir.

Vous devrez tout de même y faire attention car il n’est pas reconnu comme étanche mais si c’est son seul défaut cela reste un smartphone de bonne qualité. Alors si vous êtes intéressé cela vaut peut-être le coup de réaliser cet achat dans les prochains jours.