Votre métier vous pousse à faire des dessins par ordinateur, mais vous ne maîtrisez pas bien AutoCAD ? Pour vous aider à mieux manipuler ce logiciel, pensez à suivre une formation dédiée. Celle-ci vous aidera à améliorer votre savoir-faire en AutoCAD pour prévoir une évolution professionnelle. Ce logiciel de dessin est important dans différents domaines et vous permet de concevoir vos propres animations. En le manipulant fréquemment, il vous sera plus facile d’offrir un bon visuel pour votre projet.

Pourquoi utiliser l’AutoCAD ?

Parmi les nombreux logiciels permettant la conception de dessins en 2D et en 3D, pourquoi choisir AutoCAD ? Sachez que l’utilisation de celui-ci offre de nombreux avantages :

  • Ce logiciel procure un gain de temps considérable lors de votre conception. Il dispose de plusieurs fonctionnalités innovantes vous permettant de travailler de manière efficace et d’améliorer votre productivité ;
  • Il existe des applications : mobile et web AutoCAD vous facilitant son utilisation. Où que vous soyez, vous avez donc la possibilité de l’utiliser et de mettre à jour vos conceptions de CAO. Ce logiciel renferme différentes fonctionnalités pouvant être manipulées sur un appareil mobile ou sur un ordinateur ;
  • AutoCAD intègre des routines LISP et des API pour automatiser différents processus. Il vous permet de concevoir vos applications rapidement ;
  • Il est compatible avec les fichiers DWG quelle que soit la plateforme utilisée.

Par ailleurs, à force de se servir de ce logiciel, vous finirez par le maîtriser aisément. Ainsi, il vous sera plus facile de former vos futurs employés dans son utilisation.

Quels thèmes sont abordés durant l’apprentissage de l’AutoCAD ?

Actuellement, il existe différentes versions du logiciel AutoCAD. Chaque niveau possède ses propres avantages et ses propres fonctionnalités. Il y a, par exemple, l’AutoCAD 3D qui s’avère être plus un logiciel de CAO. Cette version renferme différentes améliorations comme les blocs dynamiques ou la saisie de distance. Sur le logiciel AutoCAD, vous pouvez aussi insérer des modules complémentaires vous permettant de vous perfectionner dans votre conception.

A quoi donc s’attendre lors de la formation en AutoCAD ? Avec celle-ci, vous en saurez davantage sur le logiciel et ses nombreuses versions. Cela vous permettra de déterminer laquelle vous conviendra le mieux. En général, pendant les cours d’AutoCAD, vous profiterez des enseignements théoriques et pratiques. Les thèmes abordés se concentrent sur l’environnement de ce logiciel, sur ses gabarits et sur unités de dessins. Ils intègrent également l’utilisation de ses commandes, la modification de ses dessins et la gestion de son calque.

Quels sont les modes de formation en AutoCAD ?

Vous n’êtes pas toujours obligé d’attendre d’être embauché avant de suivre une formation en AutoCAD. En effet, il est possible de le faire dès maintenant pour améliorer votre CV et pour gagner en connaissances. D’autant plus qu’elle vous permet de travailler dans différents secteurs professionnels. Pour le déroulement de la formation, il est possible de choisir entre deux modes de réalisation :

  • Effectuer des cours en présentiel, en session collective ou individuelle, auprès d’un organisme spécialisé ;
  • Suivre des cours à distance, en session collective ou individuelle, pour plus de flexibilité.

A vous de choisir l’option qui vous sied le mieux ! N’hésitez pas à vous renseigner sur les organismes choisis pour en savoir plus sur le contenu de leur programme. Cela vous aidera à choisir le bon établissement pour votre formation.