horloge

Comme on dit « le temps passe et les souvenirs restent », avoir une horloge personnalisée permet de garder dans son univers des souvenirs divers tout en ayant un élément décoratif. En effet, ce type de garde-temps peut être accroché au mur ou placé dans un coin de la chambre, du salon, du bureau, etc. Grâce à sa taille particulièrement grande par rapport aux montres portées au poignet, elle permet aux entreprises et autres, d’avoir une surface personnalisable assez vaste. Des infos à propos de cet article promotionnel.

Une horloge personnalisée : pour qui et pour quand ?

L’horloge personnalisée représente un cadeau particulièrement original. Non seulement ce type de goodies est décoratif mais il est aussi pratique. En effet, il permet d’orner le mur et d’avoir une montre à la maison ou au bureau pour voir l’heure. Par la même occasion, les enfants peuvent l’utiliser pour apprendre les chiffres et pour connaitre les heures. L’horloge avec personnalisation est donc faite pour tout le monde.

Les entreprises en conçoivent pour leurs prospects, leurs clients, leurs partenaires, leurs fournisseurs ou encore leurs collaborateurs. Elles les offrent en guise de cadeau pendant des occasions spéciales, les fêtes ou les évènements divers auxquels elles participent. Elles n’ont qu’à y apposer leur logo, leur nom, leur marque, leur slogan ou n’importe quel petit signe qui permet de les reconnaitre.

Les particuliers peuvent aussi commander des horloges personnalisées pour les offrir à leurs proches. Une horloge avec personnalisation photo est par exemple, un excellent cadeau pour la fête de la Saint Valentin ou les fêtes de fin d’année. Il est possible d’apposer sur l’horloge des photos, des petits mots doux, des symboles particuliers, des dates, etc.

L’horloge promotionnelle ou personnalisée photo est donc un cadeau qui peut être offert à n’importe quelle occasion.

Comment personnaliser une horloge ?

La personnalisation d’une horloge publicitaire peut être faite de différentes manières. En voici quelques-unes :

  • personnaliser le cadran

Il s’agit de ce que l’on appelle communément « le visage de la montre ». C’est la face avant de l’horloge personnalisée et qui contient toutes les informations relatives au temps. Le cadran indique les heures, les minutes, les secondes ou encore la date, etc. La personnalisation consiste à y apposer tous les motifs souhaités ou bien les photos choisies. Comme le cadran est la partie la plus importante de la montre, elle dispose d’une large surface personnalisable à volonté.

  • personnaliser le boitier

Le boitier est l’enveloppe de la montre. C’est la sorte de boite qui protège le cadran est le moteur de l’horloge. Cette partie de la montre murale peut aussi être personnalisée à volonté. Le boitier peut prendre des formes diverses en fonction des besoins. Il peut aussi rester basique mais contenir des éléments comme les gravures.

  • personnaliser les accessoires

Les différents éléments qui constituent l’horloge publicitaire comme les aiguilles sont aussi personnalisables.

Comment choisir les photos à mettre sur l’horloge ?

Comme pour un autre objet ou cadeau d’entreprise personnalisé photo (un tapis de souris, etc.), il est nécessaire de bien choisir la ou les photos à mettre sur l’horloge.

Les entreprises utilisent souvent un logo, un slogan, une effigie particulière, une mascotte ou encore un nom pour apposer son image de marque sur une horloge. L’emplacement derrière la vitre du cadran est à choisir selon les envies et les conseils donnés par le réalisateur de la montre. S’il s’agit d’un logo qu’elles souhaitent intégrer subtilement dans l’horloge, il peut être mis dans un petit coin visible mais discret. S’il s’agit d’une image à mettre en évidence, elle peut être placée sur le devant au milieu du cadran ou même sur l’ensemble du cadran. Dans tous les cas, le choix des photos, des images ou des figures placées dans l’horloge promotionnelle doit mettre en exergue l’image de marque de l’entreprise.

Les particuliers quant à eux peuvent utiliser des photos depuis leurs galeries ou banques d’images des appareils qu’ils utilisent (smartphone, tablette, ordinateur, etc.). Ils peuvent aussi prendre une photo depuis un périphérique comme une clé USB ou encore un disque dur externe. Il leur est même possible de télécharger une photo ou une image quelconque sur internet. Il y a de nombreux sites qui proposent des images libres de droit ou des images téléchargeables.

Dans tous les cas, les images ou figures choisies doivent avoir un bon pixel pour garder leur qualité. Leur taille doit également correspondre à la taille du cadran de la montre murale publicitaire. Pour ce qui est des techniques de marquage, il est possible d’opter pour l’impression numérique, la quadrichromie ou encore la sérigraphie. Si c’est le boitier qui est à personnaliser, il est possible d’opter pour l’embossage ou la gravure laser.

Que doit-on savoir d’autres ?

La personnalisation de l’horloge publicitaire personnalisée peut aussi consister à choisir un matériau spécifique pour la fabrication. En effet, il est tout à fait possible de concevoir une montre murale promotionnelle avec du bois, du verre, de l’acier, etc. Il suffit de bien déterminer les besoins.

La commande auprès du fabricant est faisable en petite ou en grande quantité. Tout dépend du budget. Les particuliers peuvent même commander une seule pièce.

L’horloge publicitaire peut être offerte avec plusieurs autres articles publicitaires ou goodies. Il est par exemple possible de l’emballer dans un sac ou boite cadeau avec des goodies high-tech comme les enceintes bluetooth, la clé usb promotionnelle, le hub, le powerbank, le chargeur à induction, etc. Il peut aussi faire partie d’un lot de cadeau avec des textiles publicitaires de tout genre : t-shirt personnalisé, polo, casquette, veste, sweat-shirt, sac-à-dos, parapluie, etc. Même les cadeaux d’affaires consommables comme le coffret de bouteille de boisson alcoolisée ou non alcoolisée avec des verres, des boites de chocolat, des boites de friandises, etc., peuvent aussi être accompagnés d’horloge personnalisée. Cela permet aux donneurs de donner des présents à la fois conviviaux et marquants mais aussi originaux et qui durent dans le temps. Ainsi, leurs signatures seront présentes chez les destinataires pour longtemps. En quelque sorte, l’horloge permet d’être présent partout et à tout moment !