Créer son propre un tee-shirt personnalisable est désormais à la portée de tout le monde. Quelques agences spécialisées dans l’impression proposent en effet des services de personnalisation de ces pièces vestimentaires. Pour le réaliser, elles utilisent souvent la sérigraphie.

Impression d’un tee-shirt

De nos jours, réaliser des impressions sur textile est facile pour les professionnels du métier. L’impression tee-shirt attire particulièrement beaucoup de personnes. Effectivement, quelques fashion victims sont à la recherche d’un haut inédit. En outre, il est fréquent qu’un habit personnalisé fasse office de cadeau pour différents événements. Ainsi, les agences œuvrant dans la personnalisation de pièce vestimentaire, à l’exemple de T-shirt personnalisé Corse, sont très plébiscitées. Pour devenir accessibles à un large public, ces sociétés ont dernièrement ouvert des sites web. Ces plateformes donnent la possibilité de commander un modèle spécifique en quelques clics. Le produit fini est directement livré au domicile du client. Dans ce sens, les particuliers n’ont pas à se déplacer pour ce genre d’achat.

Les étapes à suivre

Il existe plusieurs étapes pour imprimer un motif sur tee-shirt. Pour les débutants la réalisation de cette technique est difficile, mais faisable avec de la pratique. La sérigraphie est la méthode d’impression qui consiste à transférer l’encre sur le support voulu et ici c’est du textile. Il est essentiel de se procurer un papier de transfert qui sera utilisé comme guide en quelque sorte. Il est possible d’en trouver dans des magasins spécialisés. Une fois cet ustensile indispensable en main, il faut employer une imprimante spécifique pour en faire un patron. Il s’agira alors de choisir des images qui serviront lors l’impression de motifs.

Dès que les illustrations sont « imprimées » d’une certaine manière sur le patron, il ne restera plus que poser le papier sur le textile et faire passer une presse chauffante. Un fer à repasser peut faire l’affaire, mais il faudra bien appuyer dessus. On obtient alors un tee-shirt personnalisé de bonne qualité.