Si vous venez d’acheter un nouveau téléphone portable, il y a de fortes chances que vous parcouriez la liste de contrôle des choses que vous devez faire. Trouver le meilleur plan, acheter une belle coque et télécharger toutes vos applications préférées. Mais avez-vous pensé à souscrire une assurance téléphone ? L’assurance téléphone vous protège généralement contre les principaux événements qui peuvent mal tourner lorsque vous possédez un téléphone mobile : dommages accidentels, vol et dégâts liquides.

Focus sur l’assurance mobile

Le concept d’assurance mobile SFAM  est assez récent et peu de propriétaires de smartphones en sont conscients ou désireux de l’acheter. Le vol de smartphones est devenu un phénomène très courant, ce qui rend d’autant plus important pour les propriétaires d’assurer leurs appareils. Pour les smartphones haut de gamme, cette protection est d’autant plus importante qu’ils sont des cibles très lucratives pour le vol. Au cours des dernières années, l’industrie des smartphones a subi des changements massifs. D’un objet de luxe, les smartphones sont devenus une nécessité, nous aidant dans presque tout ce que nous faisons. Lors de leur introduction, les smartphones offraient des fonctionnalités très basiques. Cependant, les smartphones qui se déploient actuellement sont équipés pour vous permettre de gérer toute votre vie personnelle et professionnelle sur un seul appareil.

Les avantages de l’assurance mobile

Les téléphones portables sont devenus partie intégrante de nos modes de vie. Beaucoup d’entre nous ne quitteraient jamais la maison sans un téléphone dans notre poche. Et la plupart du temps, ce ne sont pas de simples téléphones mais des smartphones sophistiqués et coûteux que nous emportons partout avec nous. Porter un tel téléphone signifie que vous êtes vulnérable aux dangers allant du vol à la perte et aux dommages. Les smartphones de haute qualité sont généralement chers et pour en acheter un, vous avez peut-être accepté de signer un contrat – que vous devrez continuer à payer même si vous perdez ou endommagez votre téléphone. Cependant, vous pouvez vous protéger contre de tels risques en couvrant votre téléphone avec une assurance mobile SFAM spécialisée. Les avantages peuvent varier d’un assureur à l’autre – c’est pourquoi il est judicieux de magasiner et de consulter diverses offres avant de choisir une compagnie d’assurance. Avec la couverture gadget, votre téléphone sera couvert à partir du moment où vous finaliserez l’achat de l’assurance. Vous n’aurez pas à attendre que la police d’assurance soit traitée et appliquée dans un certain nombre de jours à compter de votre achat. Au lieu de cela, vous pouvez profiter de la couverture dès le moment de l’achat.

Comment souscrire une assurance mobile

Votre réseau de téléphonie mobile vous proposera généralement une assurance lorsque vous achetez votre appareil, mais cela vaut la peine de faire le tour car de nombreux assureurs vendent des polices spécialisées en téléphonie mobile. Votre assurance inventaire du logement peut couvrir votre téléphone mobile lorsqu’il est à l’extérieur de la maison, et votre assurance voyage peut couvrir votre téléphone mobile lorsque vous êtes à l’étranger. Vérifiez les documents de votre police ou contactez votre assureur pour voir si votre téléphone mobile est déjà couvert par votre police, mais n’oubliez pas :

  • Ces polices ne couvriront que le coût de remplacement de votre combiné
  • Si vous déclarez une réclamation pour votre téléphone mobile dans le cadre de votre assurance inventaire du logement, vous devrez peut-être payer une franchise plus importante, et vous pouvez également perdre votre rabais pour non-sinistre