Force est de constater que la permanence téléphonique est considérée comme un véritable atout pour entretenir la relation client. Souvent, les consommateurs, les prospects et les fournisseurs utilisent le téléphone pour contacter l’entreprise. Ce qui en fait le principal moyen de communication le plus accessible, mais aussi le plus utilisé.

En tenant ainsi compte de l’importance du téléphone, la société se doit de miser sur ce canal pour garder le contact et forger une relation de confiance. Ce qui veut dire qu’aucun appel ne doit être laissé de côté.

Bénéficier d’une satisfaction client

La plupart des consommateurs décident souvent d’appeler directement par téléphone le service client en cas de soucis avec un service ou un produit. Certes, ils peuvent consulter le site internet d’entreprise pour trouver des réponses. Cependant, le téléphone est souvent privilégié pour obtenir les solutions plus rapidement, car ils n’ont pas toujours le temps d’attendre les e-mails.

Dans ce cas de figure, avoir un service de permanence téléphonique dédiée s’avère être une solution plus avantageuse. Elle garantit souvent une satisfaction optimale pour les clients. Ils peuvent notamment obtenir toutes les réponses concernant leurs doutes en temps réel. Avec des téléopérateurs réactifs et professionnels, chaque appel est pris en charge très rapidement. Ce qui augmente grandement le taux de satisfaction. En même temps, confiants et conscients d’être pris en charge, les clients seront fidèles à la marque.

En plus de ces aspects, le comportement des téléopérateurs pèse gros dans la relation client. En raison de leur professionnalisme, ils utilisent un ton cordial, ils sont à l’écoute, ils font preuve d’empathie… Toutes ces bonnes pratiques dans l’accomplissement de leurs missions, dans les règles de l’art, contribuent grandement à la satisfaction client.

Pas de temps d’attente et appels manqués

Comme évoqués précédemment, les clients n’ont pas toujours le temps d’attendre. C’est l’une des raisons qui les poussent à éviter de parcourir les sites web ni encore d’envoyer des e-mails. Ils sont devenus très exigeants de nos jours. Ils souhaitent avoir des réponses dans l’immédiat. Ils sont souvent irrités lorsqu’ils attendent trop longtemps au moment de l’appel ou bien lorsque celui-ci n’aboutit pas.

Souvent, ils préfèrent se tourner vers la concurrence à force d’attendre. Autant éviter ces cas pour refuser de perdre même s’il ne s’agit que d’un seul client potentiel ! Déjà, avec un service professionnel de permanence téléphonique, il est possible de traiter en temps réel les demandes d’informations et de réclamations. Dans certains cas, lorsqu’un responsable est absent, les messages seront transmis d’une manière instantanée. Avec un service complet, il est même possible de réaliser un suivi personnalisé des clients afin de savoir s’ils ont pu résoudre leur problème.

La permanence téléphonique pour faire de la prospection et des offres promotionnelles

En plus de la réception des appels, un service de permanence téléphonique est aussi en mesure d’assurer d’autres tâches importantes. Il s’agit de contacter des clients potentiels en appels sortants. Généralement, un prestataire de service en permanence téléphonique permet de prospecter directement après des clients existants. Cela peut être réalisé dans le cadre d’une promotion d’un nouveau produit, d’un lancement de service ou encore proposer une offre promotionnelle, etc.

Cette tâche est effectuée à partir d’une liste de clients préétablis. Mais la prospection peut aussi être réalisée envers des prospects qui ont eu l’occasion de faire une demande de contact ou d’informations sur le site web de l’entreprise. Cette option est la meilleure solution qui soit pour connaître les besoins des consommateurs.

Ce qui facilite la connaissance des produits et les services dont ils ont besoin au quotidien. Contrairement aux emails, les chats et les services de messagerie sur les réseaux sociaux, le téléphone reste le canal le plus attractif dans la relation client. Autant tirer profit de ces atouts pour fidéliser et mettre en confiance les clients tout en augmentant son chiffre d’affaires.

 

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de choisir le bon prestataire pour être sûr d’obtenir une collaboration fructueuse. Les offres de prestation en permanence téléphonique sont nombreuses actuellement. Il est alors nécessaire d’analyser les compétences et l’expérience des candidats potentiels. Pour ce faire, il est impératif de réaliser des recherches approfondies sur chaque société pour avoir le cœur net : e-réputation, ressources humaines et techniques, tarifs et stratégies, localisation géographique…