Des documents sont essentiels dans le sens où ils servent à justifier un acte ou la réalisation d’un travail. C’est le cas, notamment, des bons d’interventions dans lesquels on peut noter des informations concernant le travail fourni par un tiers. Ce type de document est utilisé dans divers domaines comme celui de l’installation, de la maintenance et du dépannage.

Où s’équiper en bons d’intervention ?

Un bon de commande est un moyen de conserver l’historique d’une intervention ou d’un autre service fourni. Pour garantir cette conservation, le document doit être de bonne qualité. Comme tout autre document de ce type, le bon d’intervention peut s’acquérir chez une papeterie. Il est présenté sous forme de carnet ou de liasse. Ce dernier est en majorité composé de feuilles autocopiantes doubles ou triples. Le bon d’intervention étant rempli de façon manuscrite, cela donne la possibilité à chaque partie de disposer d’un exemplaire. Le rapport d’intervention pourra ainsi être conservé des deux côtés pour éviter les soucis en cas de litige.

Il est également possible de recourir au téléchargement de bons d’intervention sur le web, de plus, c’est gratuit. Il faudra tout de même prévoir assez d’encre et de papier s’il faut imprimer plusieurs documents. En choisissant cette option, il n’est pas possible d’obtenir plusieurs exemplaires du document en même temps. Pour ceux qui souhaitent personnaliser leurs bons d’intervention, il est possible de recourir à un spécialiste de l’imprimerie de carnet bon d’intervention et de liasses autocopiantes. Pour aider les sociétés à mieux organiser le travail, il propose aussi d’autres types de carnets et de liasse autocopiants. Notamment des bons de commande ou encore des bons de livraison. La qualité des carnets conçus par des professionnels de l’impression offre une prise de notes de qualité optimale.

 

Utilité d’un bon d’intervention

Le bon d’intervention est également connu comme étant le rapport d’intervention ou compte rendu d’intervention. Les domaines dans lesquels ce type de document est utilisé sont assez variés. Notamment les secteurs d’activités qui requièrent l’intervention d’un travailleur. Dans certains cas, il peut s’agir d’une équipe. Comme les sociétés de maintenance, d’installation ou de réparation. La mise en place d’une climatisation ou d’un réfrigérant peut nécessiter l’emploi d’un bon d’intervention. On peut également y avoir recours dans le milieu de la plomberie, des télécoms, mais aussi de l’électricité et de la maintenance informatique. Il s’agit en majorité d’activités d’ordre technique.

Il faut savoir que le bon d’intervention est utilisé directement sur le lieu de l’intervention et rarement dans les locaux de la société de maintenance par exemple. Celui qui a la capacité d’utiliser un bon d’intervention n’est autre que les premiers responsables de l’intervention sur terrain. Il peut s’agir du chef d’équipe, du technicien, du chauffeur et quelquefois du livreur. Les donneurs d’ordres peuvent également fournir des bons d’intervention. Notamment le service administratif, le comptable ou encore l’intervenant. Ce document peut prouver qu’une intervention a eu lieu. Il permet également de prendre note des détails de l’intervention. Pour un service de réparation, d’installation ou de maintenance par exemple.