Actuellement, le service réception d’appels est le must have que doivent se procurer les entreprises qui proposent des services après-vente. Cette prestation doit être mise en place pour traiter efficacement toutes requêtes venant de l’extérieur : ressenti face à l’utilisation d’un produit, les réclamations venant des consommateurs, les fournisseurs qui proposent des services… Les équipes chargées de cette mission importante sont déjà bien formées de manière professionnelle pour répondre à tout moment à ces appels entrants. Mais comment fonctionne exactement ce service après-vente ? Ce guide vous permettra de connaître davantage les points importants des services après-vente en centre d’appel.

C’est quoi un service après-vente ?

Il est important que vous sachiez que l’expérience client ne s’achève pas avec la vente. En cas de problème,cliquez ici pour consulter notre service après-vente. Après la concrétisation d’une vente, il se peut que le client nous sollicite pour répondre à des questions sur certaines difficultés lors d’utilisation du produit par exemple. Le téléconseiller sera donc l’intermédiaire entre le client et l’entreprise vendeur.

Comme son nom l’indique, le service après-vente est une prestation offerte à la clientèle une fois la vente conclue. Il consiste à aider le consommateur à l’utilisation du produit ou service, afin de garantir une entière satisfaction.

Le ressenti du client est donc essentiel bien qu’il soit négatif ou positif. Grâce à ce retour, l’entreprise peut repérer les actions qui ont conduit à la satisfaction du client ou à celles qui nécessitent une amélioration. Toutefois, ce moyen téléphonique est un élément exigé pour l’avenir de la société.

Les différents types de services après-vente proposés après une vente

Lors de la réception d’appels, les téléconseillers vous assurent des services de qualité à l’image de votre entreprise. Ce service d’écoute est à votre disposition pour :

  • Les renouvellements d’abonnements
  • Les études de marché et d’opinion
  • Les renouvellements de garantie
  • Des enquêtes de satisfactions

Les clients ont besoin de plus d’informations sur leur produit, une communication fluide et rapide doit donc être mise en place lors de l’appel entrant. Si votre société propose une large gamme de produits ou de prestations, un service-après de qualité sera votre meilleur allié pour booster votre chiffre d’affaires.

Les autres modes de communication du service après-vente

Outre le téléphone, les modes de communications du service après-vente sont aujourd’hui très variés : les SMS, les mails, les réseaux sociaux, le chat en direct et d’autres applications disponibles en ligne.

Grâce à cette évolution de la technologie, les clients peuvent solliciter l’entreprise vendeur en cas de problème. Par exemple sur facebook, le client peut laisser son avis sur son expérience du produit qu’il a consommé.

Pourquoi est-il nécessaire de proposer ce service de réception d’appels ?

Ce moyen téléphonique est un élément indispensable pour l’image de la société puisqu’il permet de mieux diriger le client sur un service ou un produit. Ainsi, on peut améliorer la relation et la satisfaction clientèle grâce au service réception d’appels. Et grâce à la compétence du téléconseiller qui maîtrise les différentes situations, recourir à la réception d’appel vous assurera la fidélisation et la prise en charge d’autres clients.