dropshipping wordpress

Avec la crise sanitaire que nous subissons, nombreuses sont les personnes à se tourner vers internet pour réaliser leurs achats. Si les mastodontes comme Amazon profitent naturellement fortement de ce contexte, il s’agit également d’une incroyable opportunité pour toute personne souhaitant investir et entreprendre sur internet.

Nous allons voir comment lancer une boutique en ligne sans avoir à acheter du stock et en ayant simplement une centaine d’euros à investir pour créer votre boutique.

Le dropshipping, c’est quoi ?

Pour créer une boutique en ligne sans avoir à investir dans du stock, il faut penser à un système logistique qui permette directement au fournisseur d’envoyer une commande à votre client. C’est exactement le principe du dropshipping.

A chaque fois que vous recevez une commande sur votre site e-commerce, vous transférez les informations à votre fournisseur qui se chargera ensuite de la livraison.

Mais dans ce cas, où trouver des fournisseurs qui acceptent de travailler de cette manière ? Généralement, et de manière commune, le dropshipping se fait à partir de la plateforme Aliexpress où vous trouverez des millions de produits vendus à un faible coût.

Mais il est aussi possible de trouver des fournisseurs locaux qui acceptent de travailler de cette manière. Dans ce cas, rien de mieux qu’un peu de prospection pour trouver des fournisseurs qui acceptent de travailler de cette manière.

Comment créer votre site e-commerce ?

Pour créer votre site e-commerce en dropshipping, il est souvent recommandé de passer par une plateforme comme Shopify ou encore Dropizi, l’alternative française.

Mais ces plateformes nécessitent un abonnement mensuel. Pour réaliser un site de manière plus économique, nous vous conseillons de le construire sur WordPress.

Vous aurez alors besoin d’un thème, nous conseillons le thème Flatsome dont vous pourrez lire un test sous ce lien. Si vous travaillez avec Aliexpress, nous vous recommandons également d’investir dans l’application Alidropship qui permet d’envoyer directement vos commandes à vos fournisseurs, de la même manière qu’Oberlo sur Shopify par exemple.

Ainsi, il vous faudra débourser environ 60€ pour le thème Flatsome, pareil pour alidropship et comptez environ 50€ par an pour un hébergeur de qualité et c’est tout !

J’ai mon site e-commerce avec Flatsome et Alidropship, mais je fais comment pour vendre ?

Bravo, vous avez décidé de franchir le cap de l’entreprenariat et de vous lancer dans l’aventure du e-commerce. Mais maintenant que votre boutique est prête, vous attendez vos premiers visiteurs… qui ne viennent pas.

Générer du trafic sera la seconde étape pour commencer à développer votre chiffre d’affaire. Et pour cela, plusieurs solutions complémentaires s’offrent à vous.

Pour avoir rapidement du trafic, vous devrez créer des publicités payantes, que cela soit sur les réseaux sociaux comme Facebook ou via la régie de Google. Il est aussi possible de payer des influenceurs qui mettront en avant vos produits sur leurs posts.

Pour développer votre trafic sur le long terme, vous pouvez travailler votre référencement naturel afin d’être positionné dans les premières postions des résultats de Google sur les requêtes qui vous intéressent. Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour créer une communauté qui vous suive. L’avantage, c’est que ce trafic, même s’il peut nécessiter beaucoup de travail en amont, sera par la suite gratuit et pérenne.

Vous ne deviendrez pas riche en claquement de doigts comme bon nombre de personnes qui vendent des formations souhaitent vous le faire croire. Mais avec les bonnes stratégies et du travail, il est tout à fait possible de vivre pleinement de vos activités sur internet et notamment le dropshipping.

Et vous, avez-vous déjà essayé de créer une boutique en ligne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image